Comment bien préparer Halloween avec ses enfants

Les enfants adorent se déguiser pour Halloween, alors détaillons les préparatifs afin de faire de cette soirée un moment formidable !

Comment habiller ses enfants pour Halloween

Depuis quelques années, la fête d’Halloween est devenue une date de célébration dans tous les pays du monde. Tous les enfants attendent avec impatience cette fête terrifiante pour se déguiser et passer une journée amusante. L’occasion rêvée également de se goinfrer de bonbons.

Il faut trouver un costume à la fois amusant et terrifiant. Les enfants aiment fabriquer leurs propres costumes originaux avec l’aide de leurs parents ou de leurs amis. Il arrive que des fêtes soient organisées dans les écoles le jour de la rentrée ou que de nombreuses familles les célèbrent à la maison. Il existe deux alternatives pour faire un bon costume d’Halloween. Soit acheter un costume dans un magasin spécialisé si votre enfant sait exactement ce qu’il veut. L’autre option consiste à fabriquer un costume original avec lui. C’est généralement l’alternative la plus compliquée et la plus laborieuse, mais aussi la plus amusante et la plus originale.

La sécurité du déguisement avant tout

Nous devons tenir compte du fait qu’il s’agisse d’un costume pour enfants et que tous les accessoires doivent respecter les exigences minimales de sécurité afin que les enfants ne subissent aucun accident. Par exemple, le maquillage doit être exempt de substances toxiques et doit passer les mêmes tests de tolérance que tout cosmétique en contact avec la peau.

Les costumes, en particulier ceux des enfants de moins de trois ans, ne doivent pas contenir d’éléments susceptibles de perforer ou de couper. De plus, si le costume de l’enfant comporte une épée ou une canne, il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas tranchante, pointue ou trop longue. Les enfants peuvent facilement être blessés s’ils trébuchent ou tombent en jouant.

Costumes d’Halloween par âge

Ne manquez pas de savoir comment déguiser votre enfant en fonction de son âge. Penser à la façon d’habiller un enfant de 1 an n’est pas la même chose que de penser à un enfant de 10 ans. Les idées suivantes vous aideront donc à choisir le costume parfait.

  • Les bébés : pour les plus jeunes, les bébés jusqu’à 1 an, le mieux est de chercher un costume amusant, sûr et confortable. Les meilleures options sont la citrouille, le dragon ou le monstre. Des costumes amusants qui ne sont pas du tout dangereux pour de si jeunes enfants
  • De 1 à 3 ans : vous pouvez également choisir un costume similaire à celui d’un bébé, mais ils peuvent aussi intégrer d’autres personnages. Il doit également être confortable et sûr afin que les enfants ne puissent pas avoir de problèmes. Par exemple, ils peuvent aimer jouer le rôle du diable, de la sorcière, du martien ou de la fée. Pour les enfants qui marchent déjà, il faut en tenir compte afin que rien ne les fasse trébucher
  • De 4 à 6 ans : les enfants à cet âge là aiment choisir leur costume et peuvent même participer à sa conception. Il doit également être très sûr, avec un soin particulier pour le maquillage. Ils aiment les costumes avec lesquels ils peuvent être effrayants comme une chauve-souris, un vampire, un fantôme ou un squelette. Bien que les filles adorent se déguiser en princesse à cette occasion, elles sont sûres d’apprécier un costume de sorcière laid et effrayant
  • De 7 à 10 ans : A cette période où els enfants sont déjà plus murs, ils aiment fabriquer un costume original pour le montrer à leurs amis et camarades de classe. Le choix pourra être plus poussé tels que zombies, poupées maléfiques et princesses gothiques. C’est une chance de développer la créativité de nos enfants et de passer une journée terrifiante avec eux.

De plus, les enfants et adolescents adoreront faire la fête à l’école ou dans une maison pour créer leur propre décoration terrifiante. Ils adoreront mettre des toiles d’araignée sur les plafonds et les murs, peindre des citrouilles et les éclairer. Bon Halloween !

Laisser un commentaire